HCS Team Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HCS Team Forum

HCS Family Playground
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cher Dieu ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Femodene
Lost Addict
Lost Addict



Nombre de messages : 484
Age : 42
Localisation : PeruMons
Emploi : Infographiste à l'ULB
Date d'inscription : 08/07/2006

Cher Dieu ... Empty
MessageSujet: Cher Dieu ...   Cher Dieu ... Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:30

Il était une fois un homme qui travaillait au Bureau de poste.

Son travail consistait à traîter le courrier qui était mal adressé ou dont les adresses étaient inexistantes.

Un jour, il eut à traiter une lettre adressée d'une main tremblante à Dieu.

Comme il ne pouvait pas la traîter, il pensa trouver une adresse de retour à l'intérieur.

Il l'ouvrit et lut :

- Cher Dieu, Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit sur une très petite pension. Hier quelqu'un m'a volé ma sacoche. Il y avait 100 euros à l'intérieur, c'était le seul argent qui me restait jusqu'à mon prochain chèque de pension.
Dimanche prochain, ce sera Noël, et j'avais invité deux de mes vieux amis à souper.
Sans argent, je suis maintenant incapable d'acheter de la nourriture pour les recevoir. Je n'ai pas de famille qui puisse m'aider, vous êtes maintenant mon seul espoir. S'il vous plait pourriez- vous me venir en aide? Sincèrement, Edna 66, rue Jean-Talon apt 2, 48310 Villois

Le travailleur postal fut très touché. Il montra la lettre à tous ses confrères du bureau de Poste.Chacun d'entre eux mit la main à sa poche et donna quelques euros. Après avoir fait la tournée du bureau, il avait amassé 96 euros. Fier de son coup, il en mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l'adresse de la vieille dame. Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien-être intérieur d'avoir contribué à un beau geste de générosité.

Noël vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut, adressée à Dieu, encore écrite par la vieille. Tous les employés s'attroupèrent autour du bureau de l'homme alors qu'il ouvrait la lettre. Il était écrit:

- Cher Dieu, Comment pourrais-je vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ? Grâce à votre geste de générosité et d'amour j'ai pu recevoir dignement mes deux amis en leur préparant un magnifique repas de Noël. Ce fut une très belle journée et j'ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c'est grâce à vous et au beau cadeau que vous m'avez fait.

Au fait, il manquait 4 euros sur le montant. J'ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d'employés malhonnêtes du Bureau de Poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Yasmin
Tiramisu Master
Tiramisu Master
Yasmin


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Seraing prononcez Srin
Emploi : instit
Date d'inscription : 08/07/2006

Cher Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: Cher Dieu ...   Cher Dieu ... Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:27

Mouhahahaha j'adoooooooore

Je la raconte à mon père ( facteur justement ) de suite ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bartdude
Barman
Barman
Bartdude


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

Cher Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: Cher Dieu ...   Cher Dieu ... Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:19

Ca me fait un peut penser (mais vraiment un peu), pour ceux qui voient, à un sketch du 20h20 où une petite fille demande comme cadeau au père noël un amoureux pour sa maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebetmercedes
Petit jeune
Petit jeune



Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 26/11/2006

Cher Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: Cher Dieu ...   Cher Dieu ... Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:05

trop top cette histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Femodene
Lost Addict
Lost Addict



Nombre de messages : 484
Age : 42
Localisation : PeruMons
Emploi : Infographiste à l'ULB
Date d'inscription : 08/07/2006

Cher Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: Cher Dieu ...   Cher Dieu ... Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:22

Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Cher Dieu ... Empty
MessageSujet: Re: Cher Dieu ...   Cher Dieu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Dieu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCS Team Forum :: Public :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser